Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Perdre 5Kg en changeant quelques habitudes

21 mai 2019 , In: Bien-être, Florence
0

Chaque année c’est la même chose : L’hiver, je prends un bon 5kg car je bouge moins tout en mangeant autant. L’été, je fais plus de sport, je prends le vélo pour aller au travail et les 5kg disparaissent… Voilà maintenant 2 ans que je n’ai pas pris de poids durant l’hiver et que j’ai même perdu un peu plus que mes 5kg « yoyo ». Ces derniers temps on me demande beaucoup comment, alors je te dévoile ici mes petits secrets 😉

Il y a 2 ans, je préparais mon mariage. Les mesures pour ma robe ont été prises à la fin de l’été, quand mon corps mange plus de salade verte, pédale pour aller au travail et fait du sport 3 fois semaine. J’ai donc eu un petit stress à l’idée de devoir faire un régime express à la fin de l’hiver pour pouvoir porter la jolie robe (je déteste les régimes). J’ai alors décidé que cet hiver allait être un hiver sans kilo en trop !

Marcher

J’ai tout d’abord troqué ma pass STM pour mes pieds. Oui oui ! De décembre à avril, j’ai marché pour aller et rentrer du travail tous les jours. Mon 20min de métro est devenu un 45min de marche. J’ai du me lever plus tôt mais j’arrivais au travail énergisée, de bonne humeur et bien reveillée. Depuis que j’ai troqué le métro bondé par une jolie marche dans la belle Montréal, je ne peux plus faire marche-arrière. Penses-y, même les jours de pluie, tu préfères prendre l’air et te dégourdir les jambes OU te coller toute mouillée aux gens pas contents dans le métro ? J’ai donc ajouté plus de 8000 pas à mes journées de la semaine (et ça, c’est pas mal plus efficace que mes séances hivernales désespérées au gym). Cela fait maintenant 2 hivers que je fais ça et j’ai même convaincu mon amoureux de le faire avec moi. Ça parait impressionant mais je t’assure que c’est vraiment chouette et faisable.

Moins manger (juste un petit peu moins)

J’ai aussi contrôlé mes quantité de nourriture. Je suis gourmande et mon amoureux cuisine comme un chef. J’ai tendance à me reservir ou me préparer des portions très généreuses. J’ai donc diminué mes portions de sorte que cela remplisse une assiette (en remplissant mes boites à lunch, je n’avais pas d’idée des proportions et je mangeais souvent trop). J’ai également alterné les plaisirs (la semaine seulement) : Si j’optais pour de l’alcool, j’évitais de prendre un dessert et vice versa.

Jouer dehors

J’ai pris des cours de sport avec la merveilleuse team de Happy Fitness. J’aime faire du sport, je cours régulièrement (entre 5 et 10km dépendemment de ma forme) mais je n’ai pas la discipline de faire des sessions de muscu ou cardio qui vont me rafermir uniformément. J’ai donc ajouté à ma course hebdomadaire, 2 séances avec Happy Fitness. Non seulement ces cours sont du pur bonheur pour l’esprit mais ils me permettent de faire travailler tous mes muscles, mon cardio et de prendre l’air en compagnie de filles « ben contentes ». Mon amoureux a même décrété, vraisemblablement satisfait de mon fessier après les premières semaine avec Happy, que les cours devraient plutôt s’appeler « Happy boyfriend ». J’ai même testé les entrainements hivernaux et ça m’a permis de garder une belle forme musculaire toute l’année tout en profitant de l’hiver.

Tout cela cumulé m’a permis de perdre plus de 5Kg que je n’ai jamais repris depuis. Je suis rentrée dans ma robe de mariée sans effort après l’hiver et je peux encore la porter aujourd’hui. Les efforts les plus importants ont été de changer ma routine du matin pour pouvoir partir plus tôt. Aujourd’hui, cela fait parti des mes habitudes et j’adore ça, j’espère ne plus jamais revenir en arrière.

Et toi, c’est quoi ta recette miracle pour perdre du poids durablement ?

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!