Ouiiiiiii, il ouvre le 14 novembre ! Le Time Out du Centre Eaton : la nouvelle place pour luncher en ville.
Cet espace qui va pouvoir accueillir 550 clients affamés, proposera un mix de 16 restos, 3 bars, 1 école de cuisine, 1 boutique et des espaces artistiques. Le but de Time Out est de représenter un échantillon de nos adresses Montréalaises préférées à des prix abordables.
Je te fais la liste de mes 10 prèfs auxquels tu pourras sûrement me croiser tous les midis :
De la bonne bouffe vietnamienne et des cocktails, ce pub vietnamien est une de mes adresses préférées du village. Savoir que leur salade de papaye verte et leurs beignets de crevettes vont être à 2min du travail va engendrer des cravings fréquents… Apparemment on va y vivre expérience culinaire eu-PHO-rique ! huhuhu
On ne présente plus ce légendaire restaurant qui sublime les viandes et poissons d’ici et fait briller la gastronomie québécoise. C’est ce que les chefs Claude Pelletier et Mélanie Blouin vont continuer de proposer au Time Out avec des plats comme le risotto au cochon braisé, les copeaux de foie gras ou le Surf & Turf revisité au homard & ris de veau. J’ai faim.
Je suis très curieuse de découvrir ce que les chefs Charles-Antoine Crête et Cheryl Johnson vont nous proposer. Ce restaurant figurant au palmarès des «100 meilleurs restaurants au Canada», occupant le huitième rang en 2019, promet de nous proposer une expérience gastronomique multisensorielle…
Les pizzas au feu de bois de Moleskine me font toujours saliver et j’avoue avoir une envie de ces pizzas environ 4 fois par jour. Le chef montréalais réputé Fred St-Aubin a étudié la cuisine italienne à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec et a remporté le prestigieux concours international Les Toques Blanches en 1999. Il a perfectionné son art en Europe en travaillant au restaurant trois étoiles Michelin La Maison Troisgros notamment. Le chef St-Aubin apportera ses délicieuses pizzas au Time Out Market Montréal, toutes préparées avec de délicieux ingrédients frais.
Jeffrey Finkelstein, propriétaire et chef de la boulangerie Hof Kelsten, élargit sa gamme de viennoiseries avec Hof SuCrée au Time Out Market Montréal. Chef local doté d’une expérience mondiale exceptionnelle, Finkelstein a étudié au International Culinary Center à New York et a perfectionné ses compétences dans plusieurs restaurants trois étoiles Michelin (Per Se, French Laundry, elBulli), deux étoiles Michelin (Noma), ainsi qu’aux côtés du chef emblématique Normand Laprise au Toqué ! à Montréal. Chacune de ces expériences a influencé son style culinaire, mais c’est en travaillant avec le chef pâtissier de renommée internationale Oriol Balaguer, à la boutique de confiseries du même nom, qu’il a découvert son amour pour la pâtisserie. Il présente Hof SuCrée au Time Out Market Montréal, et son incroyable variété de viennoiseries classiques, ses desserts signatures et des pâtisseries spécialement créées pour le marché.
J’ai clairement développé cet été, une addiction grave aux crèmes glacées coco de dalla rose. Les propriétaires italo-canadiens Michael Dalla Libera, qui a passé plus de 15 ans à travailler dans d’excellents restaurants de la ville, tels que la Maison Boulud, Nora Gray et Manitoba et Nicholas Rosati, un vétéran de l’hôtellerie qui a travaillé dans l’industrie du vin et de l’alimentation, ont créé un petit bijou. On va maintenant pouvoir gouter toutes leurs nouvelles saveurs qui évoluent au grès des saisons dans un cornet, une tasse ou dans un sandwich à la crème glacée. Il y aura des saveurs permanentes et saisonnières telles que tire éponge, fraises du Québec, noix de coco & camerise- en plus d’options sans gluten et végétaliennes.
Le concept parfait du fast-food santé et écolo. Ce comptoir de restauration rapide met en vedette les légumes, coupés sur place pour plus de fraîcheur. Chaque élément sur le menu propose une combinaison différente de légumes, hachés ou tranchés, pour bien mettre en valeur la texture et la saveur de chaque ingrédient. Leurs salades comprennent également des herbes, des graines croquantes et des vinaigrettes savoureuses conçues pour rehausser le goût de chaque plat. Alors la prochaine fois que tu veux manger vite et bien, pense Foodchain !
« Le gars du Grumman ’78 me dit : Tu veux-tu un ti taco ?« . Je vais pouvoir répondre «oui !» à cette question quand bon me semblera. Avec une philosophie basée sur le plaisir de manger et de partager un repas en bonne compagnie, Grumman ’78 est un établissement unique servant une cuisine gastronomique dans une ambiance décontractée. Lauréat du prestigieux prix Meilleur food truck de l’année 2019, son menu propose un mélange éclectique qui inclut leurs plats d’inspiration mexicaine dont les tacos au poisson, les tacos gobi halloumi et la salade de jicama ainsi qu’une carte de vins d’importations privées.
J’adore les cours de cuisine chez Atelier & Saveur : C’est simple, c’est fun, c’est bon. Une de mes formules préférées est le «gourmet presse» où tu apprend à preparer un délicieux lunch que tu dégustes ensuite. Au Time Out, les invités de tous les niveaux pourront apprendre de nouvelles recettes et découvrir le plaisir de cuisiner, mais aussi le repas qu’ils auront préparé. Les cours pourront être réservés plusieurs semaines avant l’ouverture du marché via le site web d’Ateliers & Saveurs.
Ma petite adresse lunch prèf du vieux, un peu trop loin du travail. A moi les paninis décadents, les bols de chia rafraîchissants, les pâtisseries fraîchement sorties du four, les cafés et bien d’autres plats satisfaisants. Dyan Solomon et Éric Girard, formés sous le célèbre chef Normand Laprise au Toqué!, proposeront leurs délicieuses pâtisseries et sandwichs, leurs incontournables du déjeuner et du brunch avec un menu déjeuner alléchant servi toute la journée.
Je te donne donc RDV le 14 novembre au Centre Eaton pour faire une orgie de bonne bouffe montréalaise, et le 15 novembre, et le 16, et le 17 et TOUS LES MIDIS !!!!
Time Out Montréal
705 Rue Sainte-Catherine O
Copyright © Me Myself & Montreal. All rights reserved. Tous droits réservés.