Tout quitter pour voyager

11 novembre 2019
0

Qui n’a jamais rêvé un jour de tout plaquer pour s’envoler vers de folles aventures ?
C’est le voyage fou que Renaud et Anouchka ont décidé d’entreprendre il y a maintenant plus d’un an. Tous les deux travaillaient en agence et ont pris la décision de sortir de leur zone de confort pour vivre une vie plus simple, se retrouver eux-même et s’enrichir de nouvelles cultures.


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 🌎VANLIFE 🇨🇵 Anouchka & Renaud (@mountains_and_coconuts) le

Il ont aménagé de A à Z leur van qu’ils appellent « le cabanon blanc ». Grâce à lui ils ont parcouru le Canada, les USA, le Mexique, le Guatemala et le Salvador dans le confort de leur petit cocon.


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 🌎VANLIFE 🇨🇵 Anouchka & Renaud (@mountains_and_coconuts) le

Je suis leur voyage depuis leur départ de Montréal et c’est un pur plaisir d’admirer les paysages qu’ils traversent.
Renaud et Anouchka partagent leur aventure sur Instagram, leur blogue mais aussi en vidéo sur leur chaine Youtube et ça fait vraiment rêver. Alors si tu as envie de voyager un peu ou d’en apprendre un peu plus sur la Vanlife, je t’invite a regarder leurs vidéos juste ici (ils en publient une nouvelle chaque semaine) :

J’ai eu la chance d’interviewer les 2 globe-trotteurs et je vous partage leurs réponses juste ici :

  • Combien de KM avez-vous parcouru à présent ? 32 622 Km
  • Quel a été votre lieu coup de coeur ? Sud de la Californie pour Anouchka et une plage déserte sur la côte de l’état de Oxaca dans le sud du Mexique pour Renaud
  • Votre plus grosse galère ? Tomber en panne au Salvador, pays où il n’y a pas de vans similaires au notre, donc pas de pièces et aucune connaissance du moteur. On aura passé quasiment 3 semaines à dormir dans la ville de San Salvador dans des garages mécaniques ou des stations services.
  • Votre plus grosse surprise ? le Salvador, et la gentillesse de ses habitants.
  • Vous avez appris à vivre le strict minimum, ça représente quoi ? Nous n’avons pas l’impression de vivre avec le strict minimum. Voyager dans un van c’est bcp plus de confort que voyager en sac à dos. Certes, c’est moins de confort que dans une maison mais on s’habitue vite à fonctionner différemment. On fait les mêmes choses, mais ça prend toujours plus de temps. Notre budget mensuel a été réduit par 5 depuis que nous sommes en Amérique Latine par rapport à notre vie montréalaise. Après plus d’un an dans le van et 6 mois dans des climats tropicaux, on commence toutefois à avoir hâte de retrouver des températures plus fraîches et le confort d’une maison.
    • Nombre de bobettes : 20 chacun pour faire des lessives moins souvent.
    • Nombres de pantalons : 3 pantalons et 5 shorts pour Anouchka; 6 pantalons et 6 maillots de bain pour Renaud
    • Nombre de t-shirt : 15 chacun #moinsdelessives
    • Nombre de souliers : 4 pour Renaud (Birkenstock, tongues, vans, rando) 5 pour Anouchka (2 x Birkenstock, Stan Smith, basket, rando)
  • L’objet dont vous vous servez au quotidien ? Nos mugs isolants Patagonia de la marque Miir
  • C’est quoi la suite ? Remonter en 8 mois du Costa Rica jusqu’à Montréal, en longeant le pacifique, puis en traversant le Canada d’Ouest en Est tout en continuant de filmer nos aventures et de les publier sur YouTube. Retour prévu à Montréal en Juin 2020 où nous vendrons le van (à qui la chaaannnce?) avant de rentrer en France.

Pour toutes les autres questions que vous vous posez, je suis certaine que les réponses se trouvent dans leurs vidéos 😉

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire