S’évader sans sortir de Montréal… pour l’instant

18 janvier 2020
1

Si tu aimes les voyages, le plein air, l’aventure et les défis sportifs, et que tu te cherches continuellement des sources d’inspirations pour ta prochaine sortie, j’ai un évènement pour toi !

Le Festival du film de montagne de Banff fait escale à Montréal pour sa 24è édition, entre le 22 et le 26 janvier, et te promet une soirée des plus inspirantes, divertissantes mais aussi bouleversantes. 

Quelques 3h durant, ce n’est pas un mais 10 films qui vont te transporter des rivières himalayennes jusqu’aux eaux glaciales de l’Antarctique, en passant par les plaines d’Afrique du Sud, les parois abruptes du Mexique et les montagnes enneigées des Rocheuses. Des images à couper le souffle et des récits d’aventures à t’en faire perdre le Nord… pour mieux retrouver le tien.

9_Danny-Daycare_Photo-Credit-Dave-MackisonCrédit photo © Dave Mackison

Filmés par une équipe de professionnels ou grâce à une simple GoPro, tu vas vivre une immersion dans les plus beaux scénarios d’aventure. Ceux-là mêmes qui te donnent des frissons et te font retenir ton souffle, tant le danger est palpable et les risques présents. Ceux-là aussi qui te font passer du rire aux larmes, car empreints de réalité, ils transcendent une histoire de vie touchante et dévoilent une personnalité attachante.

7_Surfer-Dan_Photo-Credit-Tim-KempleCrédit photo © Tim-Kemple

Au-delà de leurs exploits sportifs et de leur témérité, on découvre des personnes certainement prêtes à tout, non pas pour risquer leur vie, mais pour se (nous) prouver qu’on peut aller au bout de ses projets, si ce n’est de ses rêves, en étant persévérant et résilient face à l’adversité. Une vraie leçon de vie grandeur nature!

Assister à l’une de ces représentations, c’est t’offrir un moment pour toi, pour en prendre plein la vue, pour t’inspirer mais surtout partir à la rencontre d’aventuriers qui deviendront peu à peu à tes yeux peut-être des modèles. Il est de ces évènements qui allument quelque chose, qui réveillent ce qui vibre en nous pour mettre soudainement nos valeurs en action. Finalement, il est de ceux qui motivent à faire de la place pour de nouvelles expériences dans sa vie.

La Tournée 2020 est lancée ! Dépêches-toi, ça commence le 22 et il reste encore de la place !

Bande-annonce :

Festival du film de montagne de Banff Bande-annonce 2020 from Udanakaï média inc. on Vimeo.

Infos pratiques :

C’est quoi ?

Le Festival est un évènement cinématographique bien connu des amateurs de sensations fortes en milieu naturel. Sur les 440 films qui ont été soumis cette année à Banff, une centaine ont été sélectionnés et partent en tournée à travers plus de 40 pays. Au Québec, la tournée est organisée par Stéphane Corbeil et son équipe.

C’est quand ?

Du 22 au 26 janvier à Montréal et jusqu’au 13 mars dans les 22 autres villes de la province.

C’est où ?

À l’UQAM pour les représentations en français ou à Concordia pour celles en anglais.

Pour acheter tes billets, c’est par ici !

facebook-profile-picture

Nadège

Salut, moi c’est Nadège, trentenaire, expatriée française depuis 10 ans à Montréal et on peut dire que je me suis attachée à cette ville comme une moule à son rocher. Pour me décrocher, va falloir un séisme, quoique la tartiflette me ferait rentrer assez vite aussi. Je suis arrivée ici pour reprendre mes études (une Maitrise en Développement du Tourisme) à l’UQAM. Depuis, je travaille toujours dans cette industrie, faite de gens passionnés et passionnants. Nouvellement travailleuse autonome, j’accompagne les entreprises dans leur réflexion stratégique et dans la mise en oeuvre de leur vision. Côté vie perso, je suis une amoureuse du plein air et de la nature, de la bouffe saine et réconfortante, de la déco (à la hygge) et des escapades en tout genre. Maman de deux petits aventuriers, ma vie de famille est un joyeux chaos et j’adore ça. Et puis surtout, j’ai maintenant un sérieux prétexte pour pratiquer toutes sortes d’activités enfantines sans passer pour l’adulte au syndrome de Peter Pan ! Quand je ne suis pas là à me répéter, « on est pas bien Tintin » (dixit papa) au chalet de mes parents en Lanaudière (Oui oui, ils m’ont suivie. Ou plutôt c’est moi qui a émigré quand c’était le projet de mon père dans les années 80. Enfin bref. Mettons qu’on avait la Belle Province dans la peau), je passe mon temps à sillonner les régions du Québec pour en découvrir toutes les richesses. On me caractérise par ma joie de vivre, ma spontanéité, mon entregent, mon côté passionné sans oublier mon sympathique et attachant travers « mémoire de poisson rouge de bocal ».

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire